Nous poursuivons la réhabilitation de notre poumon vert d’Uzurat-La Bastide. Si le bois de la Bastide connait actuellement des opérations importantes d’entretien forestier pour garantir à la forêt sa vitalité et une croissance durable, le lac d’Uzurat et ses pourtours vont connaître un réaménagement complet pour que les limougeauds puissent profiter de ce magnifique lieu de convivialité et de loisirs en famille.
Nous venons d’amorcer la vidange du lac pour opérer un curage qui n’avait jamais été fait depuis 40 ans. Les boues sècheront avec le retour des chaleurs et les sédiments seront réemployés comme substrats dans les espaces verts de la Ville.
La Fédération de la Haute-Vienne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, avec laquelle nous venons de signer une convention de partenariat, ainsi que les Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique de Limoges vont apporter leur soutien aux opérations de transfert des poissons.
Les premiers aménagements de l’aire de jeux connaissent déjà un fort engouement et les travaux de la future maison de la nature ont débuté. Bien d’autres installations ludiques, touristiques et éducatives vont voir le jour courant 2022.
L’objectif est que chacun puisse redécouvrir la biodiversité du lieu et apprendre de ce que la nature nous gratifie chaque jour : son abondance nourricière et son incroyable beauté.
Fidèlement
Emile Roger LOMBERTIE
Maire de Limoges
Focus
Fil
infos
Focus
Voir
& revoir
Événement
Le salon des éditeurs régionaux
1 Video
Sport
L'équipe de France de natation handisport en stage à Limoges
Lettre d'information éditée par la Ville de Limoges
Directeur de la publication : Vincent Léonie
L'utilisation de tout contenu est soumise à autorisation