C’est avec une joie et une fierté non dissimulées que je vous informe que la Ville de Limoges a été à nouveau distinguée à l’occasion de la prestigieuse 21e édition du Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main qui récompense chaque année trois projets.
Notre projet c’est l’Aotsugi s’inspirant de la technique ancestrale du kintsugi japonais. Il participe du jalonnement céramique qui se dessine progressivement au détours de nos rues.
L’Aotsugi, c’est la réparation du patrimoine et du mobilier urbains endommagés, en insérant des pièces en porcelaine bleu de four. Cela devient un art qui répare les outrages du temps et un cheminement pour déambuler qui résiste au temps. Vos yeux ont déjà adopté ces 17 pièces très différentes qui jalonnent les rues et les espaces publics de Limoges.
C’est le magnifique travail de nos deux artistes designers Nicolas LELIÈVRE et Florian BRILLET et du porcelainier limougeaud Grégory ROSENBLAT qui s’est vu ainsi récompensé.
« Jeu de piste ludique et poétique, Aotsugi est un petit miracle de savoir faire, célébrant l’artisanat et la collaboration entre les disciplines. » a dit fort justement la Fondation Bettencourt pour saluer cette réalisation hors norme qui sublime notre quotidien
Fidèlement
Emile Roger LOMBERTIE
Maire de Limoges
Focus
Fil
infos
Focus
Voir
& revoir
Cadre de vie
Le jalonnement céramique de la Ville de Limoges distingué
Lettre d'information éditée par la Ville de Limoges
Directeur de la publication : Vincent Léonie
L'utilisation de tout contenu est soumise à autorisation