Chères limougeaudes,
Chers limougeauds,
Le rugby s’invite en première ligne pour nous offrir un moment exceptionnel : la ville de Limoges accueille un match de Top 14 sur son stade d’honneur à Beaublanc le vendredi 9 août prochain. C’est l’occasion pour nous tous de vivre des émotions inédites mais aussi pour notre ville de réaffirmer son premier rang de ville sportive et son amour du rugby.
Nous avons ainsi accueilli fin juillet, l’équipe de France de rugby fauteuil pour leur ultime préparation avant les championnats d’Europe.
En février 2020, Beaublanc abritera aussi un match du tournoi des 6 nations qui opposera l’équipe de France féminine à l’Italie.
Et dans les tous prochains jours, Limoges aura à cœur de réaffirmer son engagement historique pour cette discipline…je n’en dis pas plus.
Limoges, labellisée ville active et sportive, n’est pas une vue de l’esprit ou un slogan galvaudé.
Forte de plus d’une centaine d’équipements, elle accompagne quotidiennement la pratique de 75 disciplines sportives et l’activité de ses 150 clubs sportifs. Les installations sportives sont réparties dans tous les quartiers de la ville. Les budgets investis sont conséquents et autorisent autant l’organisation de manifestations internationales que la découverte des sports par les plus jeunes tous les mercredis. Limoges remplit ainsi sa mission de promotion du sport comme vecteur de bien-être, de cohésion sociale, de mixité et d’échanges.
De plus, la vitalité du sport universitaire n’est pas non plus à démontrer : le Limoges étudiant club (LEC) fête ses cent ans cette année et le nombre de ses pratiquants nous fait honneur.
Enfin, Limoges reconnue pour son environnement verdoyant et son air pur, offre un cadre exceptionnel pour les sports de loisirs comme ceux de haut niveau !
Bel été à tous et surtout rendez-vous le 9 août aux amoureux du ballon ovale !
Fidèlement,
Emile Roger Lombertie
Maire de Limoges