A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
La crise sanitaire que nous connaissons actuellement commande de prendre toutes les mesures qui permettent de poursuivre nos missions et la continuité des services au public, en toute sécurité pour nos concitoyens et pour nos agents.
Elle demande aussi une grande capacité d’adaptation pour consolider les moyens de fonctionnement partout où les besoins s’accroissent. Ainsi le service de portage de repas à domicile ou encore l’activation d’une cellule d’appels et d’écoute pour toutes les personnes en situation de vulnérabilité et/ou d’isolement a nécessité de renforcer notre organisation. Nous avons mis en place la garde d’enfants des personnels soignants et de sécurité en choisissant des modalités parmi les plus souples pour faciliter son utilisation.
La Ville tente de répondre présente chaque fois qu’elle est sollicitée. Ainsi, après avoir pris l’assurance que nous disposions de moyens de protection nécessaires à la sécurité des agents mobilisés dans nos établissements de santé, nous avons pu mettre à disposition des hôpitaux, des médecins et des infirmiers libéraux, 87 000 masques FFP2 dont nous disposions en stock en prévision d’une pandémie.
Cette édition de votre Lettre bleue rassemble toutes les informations qui peuvent vous être utiles. Je vous invite à consulter régulièrement notre site internet limoges.fr qui est réactualisé en temps réel.
Je ne saurais que vous inciter à respecter scrupuleusement les consignes de prévention pour enrayer le développement épidémique du COVID 19.
Lettre d'information éditée par la Ville de Limoges
Directeur de la publication : Vincent Léonie
L'utilisation de tout contenu est soumise à autorisation