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Des dessins de Bidu pour lutter contre la vacance commerciale dans le centre-ville de Limoges

Dans le cadre du programme global de redynamisation de son centre-ville, la Ville de Limoges a entrepris diverses actions en faveur du commerce telles que la rénovation des halles centrales et Carnot, la création d’une pépinière commerciale, le développement d’outils d’analyse du tissu commercial, la mise en place d’une taxe sur les friches commerciales, le développement des terrasses ou encore la création d’un réseau de référents commerçants du centre-ville. L’un des enjeux majeurs demeure la lutte contre la vacance commerciale.

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Afin de pallier cette situation, la Ville de Limoges a choisi d’habiller les vitrines des locaux commerciaux vacants du centre-ville. Durant cette première phase menée sur la rue Adrien-Dubouché, six vitrines viennent d’être habillées d’une vitrophanie signée Bidu. Les illustrations mettent en scène un personnage central  «Lemeuhvice», clin d’oeil aux «Lémovices». Les vitrophanies mettent en valeur les vitrines en apportant une note humoristique qui interpelle les passants et permettent d’offrir une vision différente et positive de ces locaux pour les futurs acquéreurs et leur environnement immédiat. Les vitrines de locaux tout juste repris ont également été habillées pour montrer aux personnes qui fréquentent la rue qu’un nouveau commerce va ouvrir prochainement !


Cette opération d’habillage des vitrines des locaux vacants pourra être reconduite sur d’autres vitrines du centre-ville.

Bidu

« Désireux depuis tout petit de travailler dans le monde du dessin en voyant les chefs d’oeuvre de Uderzo, Franquin et autres talents, je suis désormais illustrateur pour la presse (anciennement dans Le Populaire du Centre) et dans le monde du sport (anciennement pour le CSP Limoges). »

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